La cuisine, encore..

Depuis que j’habite ici, il y a déjà eu des changements dans cette cuisine. Oh je ne parle pas seulement de petites modifications en déco hein… il y a déjà eu un dégat des eaux…

Of course, sans problèmes ce ne serait pas gai 🙂 Un an après que je sois installée il y a eu une fuite dans le revêtement couvrant la plateforme de chez le voisin (idem que chez moi, cuisine ajoutée à l’arrière de la maison, et toiture plate mitoyenne à la mienne). Le haut du mur a pris l’eau et le papier peint a été abîmé, ainsi que les plaques du faux-plafond, la laine de verre a été trempée et l’eau avait ruisselé dans le plafond jusqu’au bord de l’encadrement de la coupole. Grrrrr.

DSCN0170DSCN0171Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment, ce papier peint n’était plus possible à trouver, « collection terminée ». Alors, après arrachage, sêchage du mur et du faux plafond, re-belote, et re-nouveau papier !

Mais à la base il y avait 2 papiers peints différents dans la cuisine (voir photo précédente). Car comme on le verra plus tard, le vichy vert était le rappel d’un des papiers peints du salon, il me fallait donc trouver quelque chose qui irait avec le tout, la peinture verte du ‘passe-plats’, le second papier peint, mais aussi la couleur bleue des meubles..

Je voulais un papier peint imitation planches en bois et après pas mal de recherches je crois que je m’en suis bien tirée…

Passage salon vers cuisine (la barrière en bois est pour empêcher mon chien de passer dans le salon/garderie quand les enfants sont là),

nouveau papier peint

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue de ce mur avec l’ancien papier-peint,

DSCN0477

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vue d’ensemble avec le nouveau,

035

 

 

 

 

 

 

 

Je ferai plus tard un nouvel article concernant la cuisine, pour détailler les éléments de décoration.