On poursuit avec le rez de chaussée, voici la salle de bains

Et donc, derrière la cuisine se trouve la salle de bains…

Ici dans son jus..

dscn0266dscn0267

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entièrement « garnie » de lambris (tout collants et puant la cigarette, la porte donnant sur la cuisine et tout le rdc étant éternellement grande ouverte), et contenant  douche/wc/évier. Les plaques du plafond, à l’origine blanches..

Il faudra donc tout refaire, là aussi. Je veux aussi une baignoire à la place de la douche, y’a du boulot..

Et frotter, frotter, nettoyer, désinfecter les lambris en espérant atomiser les odeurs avant de les recouvrir..

dscn0420

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parer au plus urgent, mettre un nouveau recouvrement de sol, changer le wc, l’évier, ajouter des meubles, et installer la baignoire. (et tenter de rendre le tout un minimum ‘vivable’ et décoré, même bien avant la fin des travaux 😉 )

dscn0502

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscn0504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh oui, erreur de débutante… les dalles du plafond bien dégueu, nettoyées au st Marc, puis au Cif, puis encore au st Marc restaient encore trop sales, j’avais donc prévu de les recouvrir de dalles de polystyrène. Mais j’aurais dû le faire avant de commencer les travaux !

Comme on l’a vu sur les photos çi-dessus, j’avais décidé de garder l’ambiance et les couleurs de la salle de bains de l’appart que je quittais, bref de faire de la récup 🙂  Turquoise pour les draps de bains et les carpettes, un peu plus foncé pour la tenture séparant la baignoire du wc (avec rideau de douche plastifié derrière celle-ci), un peu de couleur aubergine, et 2 tons de gris pour les futurs carrelages.

Je voulais garder un mur en lambris (à condition que les odeurs ne restent pas imprégnées, et pour ce j’ai fini par les laver à la javel ! ) J’ai donc lazuré tout ce pan de mur en blanc/gris très très clair, pour s’accorder un minimum au reste des murs. (admirez une autre erreur de débutante (ou pas attentive !) dans la pose des carrelages, 2 avec motifs trop rapprochés l’un de l’autre, grrrr)

dscn0260

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

çi-dessous, on voit que les joints des carrelages n’étaient pas encore faits.. (et qu’il manquait une seconde couche de lazure)

dscn0255

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Et oui, photo suivante on voit que je posais les plaques du plafond petit à petit, de temps en temps au gré du courage, qui commençait un peu à flancher j’avoue 🙂 )

002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit aussi que derrière le wc j’ai posé du papier peint gris. Un 3 ème revêtement de mur pour une si petite pièce, allez vous dire ? Ben j’ai fait plus fort 🙂 à gauche de l’évier se trouvait l’emplacement pour la machine à laver et le sêche-linge, et j’avais carrément prévu d’en faire un mini coin buanderie et de le recouvrir de vraies tôles ondulées ! (cherchez pas, j’ai un petit vélo dans la tête). Mais en allant acheter le papier peint gris, j’en ai découvert un qui imitait parfaitement les tôles métalliques… j’ai cédé à la facilité, poser du papier peint seule c’est déjà folklorique, alors sortir la foreuse/visseuse pour fixer les tôles sur des tasseaux, trouver l’outillage pour les découper à mesure etc… j’ai lâchement abandonné l’idée 🙂

Voilà ce que ça donne, peu de personnes de mon entourage n’adhèrent mais moi j’adore, ce qui est, évidemment, le principal 🙂

Photos avant, et après l’installation du sêche-linge,

001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscn0258

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..Sorry pour la longueur de l’article, mais puisque l’on ne sait plus cliquer sur les photos pour les agrandir, j’en ai changé le format 😉